vendredi 30 septembre 2011

Review du DCnU part 11 - Krypton Attacks !!

Salut à tous, nouvelle partie de la chronique des new 52, cette fois-ci on va se concentrer sur nos amis kryptoniens qui sont, comme vous le savez tous, super !



Superman de George Pérez et Jesùs Merino

Alors on peut dire que le reboot change pas mal de choses dans la vie de l'homme d'acier : il n'a jamais entamé de relation avec Lois Lane, le Daily Planet connaît un changement de perspective qui entraîne quelques conflits et Superman est toujours en pleine croissance (comprenez que ses pouvoirs ne sont pas encore au maximum). Bref, ce premier numéro qui a pour titre « quel prix demain ? » bénéficie d'un scénario béton, intéressant, travaillé et intrigant. Les dessins sont quant à eux au top ni plus ni moins et le nouveau costume de Superman est bien sympa. A voir si cette série arrivera à rester cohérente avec Action Comics ; en tout cas je veux la suite !




Supergirl de Michael Green, Mike Johnson et Mahmud Asrar

Alors j'ai plutôt bien aimé ce premier numéro, même si le récit reste assez linéaire et simpliste (à l'instar du titre : « la dernière fille de Krypton ») ; cependant l'intrigue reste efficace avec un combat intéressant et une fin absolument jouissive (bien que prévisible). Niveau dessin j'adore, ça me rappelle légèrement le visuel de certains numéros de Powergirl, la colorisation est superbe et le nouveau design de Kara est magnifique (sauf le bas de sa tenue, je ne pensais pas qu'elle aurait les jambes nues en fait, ça fait trop Raven pour moi). En tout cas j'ai bien envie de lire la suite !




Superboy de Scott Lobdell et R.B. Silva

Cette série, clairement liée à Teen Titans, commence doucement, posant ses personnages, insérant quelques clins d'oeil savoureux (le donneur de la partie humaine de l'ADN de Superboy, Rose Wilson, Lois Lane,...) et présentant un personnage qui promet d'être intéressant pour peu qu'on poursuive le travail psychologique tout en rajoutant un peu de dynamisme (parce que oui c'est du blabla intégral dans ce numéro). Les dessins sont plutôt satisfaisant même si j'ai clairement vu mieux (mais bon je préfère ceux-là aux graphismes de la série Superboy d'avant le reboot). Bref j'ai hâte de voir la suite en espérant que passé les premiers numéros, notre clone saura se détacher un peu de l'influence Teen Titans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire