samedi 1 octobre 2011

Review du DCnU part 12 - quand les new 52 voient rouge !

Good morning les kanebis ! Aujourd'hui je vous ai concocté une thématique "super-héros en rouge" pour ma chronique du reboot DC Comics, c'est parti !


Red Lanterns de Peter Milligan et Ed Benes

« With blood and rage ». Ce sont sur ses mots extraits du serment des Red Lanterns que la bande d'Atrocitus commence ses aventures ; au moins avec cette série on sait où on va, ça déjà j'apprécie. Ensuite ben c'est toujours génial d'explorer un peu les personnages qui ne sont pas tout blanc, ça permet un truc décomplexé et donc salvateur, badass et rafraîchissant. L'histoire présente en outre un Atrocitus un peu troublé depuis la mort d'une certaine personne...c'est toujours sympa de creuser ses personnages et puis le comportement anarchique des autres Red Lanterns peut amener à quelque chose de plaisant. A suivre avec attention dans les prochains numéros donc.

Les dessins sont en majorité bon, je trouve juste qu'Atrocitus n'est pas aussi charismatique qu'avant ; à part ça rien à dire.



Red Hood and the Outlaws de Scott Lobdell et Wenneth Rocafort


Ooooooooookay. Voilà ma première impression après la lecture de ce premier numéro des aventures de Jason Todd et sa bande, premier numéro au titre fort décalé d'ailleurs (« J'ai combattu la loi et lui ai botté le cul ») ; le décalage est d'ailleurs omniprésent dans cette série. Non parce que bon d'une on ne comprend rien de ce qui se passe (franchement là ils auraient pu commencer du début parce que question perte du lecteur ils ont fait fort), les personnages sont assez hallucinants (franchement la Starfire de ce magazine me plait moyen dans son comportement, cependant elle est plus que sexy). De deux c'est un foutoir pas possible avec la continuité pré-reboot (qu'est-ce qui s'est passé et qu'est-ce qui n'est plus valable ?)...et enfin...c'est quoi cet ordre auquel a appartenu Red Hood ?! Bref j'exige des explications dans le prochain numéro !

Sinon c'est un plaisir pour les yeux et les cadrages sont indéniablement réfléchis.

Ps : Starfire gagne le concours de l'héroïne la plus dénudée alors qu'elle porte son costume !



The Flash de Francis Manapul et Brian Buccellato

En voilà une belle fin intrigante ! Mais bon, commençons par le début...notre ami Barry Allen a été rebooté (il n'est pas marié à sa chère Iris, il sort avec sa collègue Patty) mais ça ne l'empêche pas de courir tout au long du numéro car le crime n'attend pas. Et ce crime en l'occurrence est des plus mystérieux et entraînant. On se permet même de creuser le passé de ce cher Barry. En résumé le scénario est au top et j'attends la suite avec impatience.

Côté dessin, que dire à part que j'adore le style de Francis Manapul ? Les couleurs de Brian Buccellato n'étant pas en reste...c'est magnifique, dynamique et ça illustre à merveille les prouesses du Flash.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire