lundi 10 octobre 2011

Playlist de la semaine épisode 3, ou comment achever les dépressifs et émouvoir les pierres...

Salut les gens, je sais on ne poste pas grand chose ces temps-ci mais bon la vie est remplie de priorités et nous on a envie de gagner de l'argent ma bonne dame donc on s'y consacre corps et âme. En attendant la fin de la review du DCnU (un jour ça viendra...dix ans en retard certes, mais ça viendra) voici la troisième playlist que nous vous proposons amis kanebis. Cette semaine j'ai placé ma thématique sous le signe de l'émotion, de la déprime totale, de la borne de pendaison, bref de quoi faire chialer dans les chaumières et réchauffer la banquise la plus froide. Attention quand même à ne pas abuser des musiques qui vont suivre sinon vous risquez de vous étouffer avec votre paquet de kleenex ; comme on dit il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Donc pour commencer cette playlist du sniffou suprême, je laisse la place à du lourd, du très très lourd d'entrée, histoire de bien marquer le coup. Voici sans doute un des trucs les émouvants et déprimants qu'a composé maître John Williams, à savoir le thème principal de La Liste de Schindler !





On enchaîne avec une autre composition de maître Williams, plus récente, qui illustrait à merveille le massacre des Jedis lors de l'exécution de l'ordre 66...voici Lament !




On continue avec la dernière contribution de John Williams à cette thématique avec encore une fois du lourd, une musique forte qui permet immanquablement de rester immergé dans ce chef d’œuvre de Steven Spielberg qu'est Il faut sauver le soldat Ryan. Vous avez la manière longue (regarder le film et son générique de fin) ou alors la manière courte que voilà : Hymn to the Fallen !




On bascule dans l'univers des animés avec une de mes musiques préférées de Naruto Shippuden, LA musique triste de cet animé sans hésitation, comme le fût Sadness and Sorrow en son temps, vous pouvez avoir un exemple incontestable de son efficacité en regardant les épisodes adaptant le Kakashi Gaiden. Mais trêves de bavardages, laissons la parole à
Yasuharu Takanashi et à son Utsusemi (ou l'homme du monde pour les intimes).




On fait ensuite un petit tour du côté des séries et notamment d'une de mes préférées qui aura apporter son lot de moments forts et émouvants, notamment grâce au talent du grand Michael Giacchino, à savoir Lost. Ce qui s'est vérifié notamment lors de la mort du personnage de Charlie (que personnellement j'adorais), avec un fond sonore judicieusement intitulé
Looking Glass Half Full (qui offrait une reprise très efficace de Life and Death) dont vous pouvez écouter la partie la plus intéressante avec la vidéo qui suit à partir de 1'22".




Vous avez déjà épuisé votre stock de mouchoirs ? Ne vous en faîtes pas nous sommes presque à la fin, seulement d'abord nous devons passer par une musique qui aura sublimé quelques passages de la saga Harry Potter ; plus précisément la mort du professeur Dumbledore et le récit du Prince. C'est parti pour Dumbledore's Farewell de Nicholas Hooper !





Et parce que je ne suis pas un sadique fini, je vous donne l'occasion de vous requinquer, cela tout en émotion bien sûr, avec non pas une, mais deux dernières musiques puisque je considère depuis toujours qu'elles forment un combo infaillible, je vous laisse donc entre les mains de Steve Jablonsky et de ses Optimus (les hostilités commencent réellement après 25 secondes) et The All-Spark (là aussi ça ne commence pas tout de suite, le meilleur débute après une bonne minute). A la prochaine les kanebis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire