mardi 25 octobre 2011

Nostalgie quand tu nous tiens, ou l'histoire de mon enfance passée avec une manette...

Salut à tous, c'est aujourd'hui que tombe la nouvelle playlist ! Cette semaine j'ai opté pour une petite thématique "nostalgie des jeux vidéos", ou l'art de vous narrer mes expériences les plus significatives avec les jeux vidéos et leurs musiques bien entendu.

On commence avec mon premier souvenir de
gamer en abordant un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (Aznavour powaa) ; bref le premier jeu auquel j'ai joué fût ce bon vieux Sonic the Hedgehog sur Megadrive. Vous faire écouter la musique de l'écran titre serait un peu de l'arnaque donc je vais plutôt opter pour une musique culte, celle du premier niveau, j'ai nommé Green Hill Zone.



Après notre hérisson préféré, on passe au deuxième jeu qui aura marqué ma période d'écolier, Street Fighter 2 (bon c'était certainement la version hyper ou super ou super turbo ou je ne sais plus quoi mais bon vous avez compris de quel jeu je parle). Ryu, Ken, Bison et leurs camarades sont au jeu de baston ce que Sonic est à la plate-forme : une base solide, divertissante et cultissime ; personnellement la musique que je préfère dans ce jeu est celle du stage de Ken.



On passe ensuite à mes années de collégien, ponctuées par des week-ends dédiés à des après-midis mémorables chez un ami, durant lesquelles nous jouions notamment à mon meilleur souvenir d'expérience RPG sur PC, j'ai nommé Baldur's Gate. Et je peux vous dire que le thème principal reste dans la tête après des dizaines de minutes passées à créer son personnage de façon optimale !



On enchaîne avec mon meilleur souvenir de jeu sur Dreamcast et mon jeu préféré de tous les temps, toutes consoles confondues, à savoir Skies of Arcadia (vous en entendrez encore parler comptez sur moi). Voici LA musique qui me rappelle instantanément tous les bons moments que j'ai passé à jouer à ce bijou ; écoutez-moi donc ce Main Theme absolument jouissif !



On passe ensuite à une de mes rares expériences sur console portable mais pas des moindres puisqu'il s'agit de nos amis les Pokémons ! Et quoi de mieux que la musique d'intro en version originale pour se plonger dans l'ambiance ! Félicitations, vous avez capturé Pokemon Red and Blue Opening Music !



Viennent ensuite les deux poids lourds de Nintendo ; en premier ce cher Link. Personnellement j'ai commencé à jouer à Legend of Zelda à partir d'Ocarina of Time (et encore c'était en décalage par rapport à tout le monde vu que j'ai commencé grâce au cd du jeu offert avec Windwaker). Mais ne nous égarons pas, la franchise Zelda bénéficie d'excellentes musiques mais celle que je préfère et que je trouve plus épique que les autres reste le Hyrule Overworld Theme que tout le monde connait et que voici dans sa version de Super Smash Bros Melee (sous le nom de Great Bay).



Et pour clôturer ce tour d'horizon des musiques cultes de jeux vidéos auxquelles j'ai été confrontées pendant mes jeunes années (tout est relatif), voici la mascotte de Nintendo, le célèbre plombier moustachu, j'ai nommé Mario ! J'ai réellement joué à un jeu Mario (hors Mario Kart je précise) sur le tard ; en effet il aura fallu attendre la Gamecube et son Super Mario Sunshine. Ainsi, plutôt que le thème bien connu de notre plombier à salopette, j'ai donc choisi un thème plus spécifique, mais aussi plus entraînant, plus festif et au final plus ensoleillé pour conclure la playlist de cette semaine. Savourez-donc Delphino Plaza et à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire