lundi 12 septembre 2011

Sea, sex and sun

Bonjour à tous et à toutes les p'tits kanebis, aujourd'hui on va parler d'un film qui est sorti récemment au cinéma, je veux parler de Sexe entre amis, de Will Gluck (il a pas choisi son nom celui là) avec Justin Timberlake et Mila Kunis.


Alors qu'est ce qu'on pourrait bien dire à propos de ce film ?
La première chose qu'on se dit tout naturellement après avoir vu la bande-annonce, c'est que ça ressemble très très fortement à un autre film sorti cette année : Sex Friends, mais comme je n'ai pas vu le dit film, et bien on se passera du fameux : "Bouh c'est pareil, ils ont copié l'idée du film".
A vrai dire donc, je n'ai pas vu Sex Friends, mais un ami dévoué l'a fait pour moi et m'a avoué s'être copieusement ennuyé devant, alors je pense que ce n'est pas une si mauvaise chose que ça que je ne l'ai pas vu.

Mais parlons un peu du film qui nous intéresse, c'est à dire Sexe entre amis. Comme toute comédie romantique qui se respecte un tantinet, une fois qu'on a vu la bande annonce, on peut globalement dire qu'on connait avec plus ou moins de certitudes les grandes lignes du film, et celui là n'échappe pas à la règle.
On sait très bien où le film veut en venir et tout est plus ou moins assez clair depuis le départ de toute façon. Ce qui sauve vraiment ce genre de film c'est, de un, les gags que l'on fera entrer en orbite autour des personnages et, de deux, les personnages en question, y compris les seconds rôles.
Je pense que c'est vraiment sur ce deuxième point que Sexe entre amis trouve son créneau puisque les deux acteurs principaux fonctionnent bien ensemble et ont l'air de s'amuser, quand aux seconds couteaux, ils sont plutôt pas mal trouvés, notamment la mère de Mila Kunis ou encore le rédacteur sportif gay, joué par Woody Harrelson.

Pour ce qui est des gags, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont désopilants, mais la plupart fonctionne relativement bien. Oui, on ne rit pas aux éclats, ou seulement quelques fois, mais il faut reconnaître à ce Sexe entre amis, une bonne humeur communicative.
C'est sûr, le film à des défauts qui sont pour la plupart dû à son statut de comédie romantique et ça reste cucul comme pas deux (c'est une comédie romantique en même temps, je viens de le dire), mais il est évident que la bonne humeur des personnages donne au final un film totalement acceptable dont il se dégage une forme de sympathie.

C'est en salles depuis le 7 Septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire