jeudi 15 septembre 2011

Vous haïssez votre patron ? Ne faîtes surtout pas comme eux !

Salut amis kanebis, hier soir je suis allé voir Comment tuer son boss de Seth Gordon, j'en espérais quelques éclats de rires et bien j'ai gravement sous-estimé l'animal, ce fût hilarant ! Mais voyons ça en détail je vous prie.



Donc le pitch du film c'est trois boulets martyrisés par leurs patrons respectifs qui veulent améliorer leurs conditions de travail en éliminant les dits patrons. On part d'un postulat très simple, fédérateur et qui peut entraîner des situations marrantes. Mais plus que le scénario, c'est surtout les personnages qui assurent le spectacle ; car je peux vous assurer que le trio campé par Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis constitue une bonne bande de crétins dopés au neuneuisme primaire. Ils enchaînent les bourdes, les conneries, les gros trips qui foutent les plans en l'air et tout ça pour notre plus grand plaisir en provoquant l'hilarité générale (on retiendra en tête la discussion porno au téléphone à la fin). Du côté des boss, Jennifer Aniston est très efficace (et sexy) en nymphomane (miam), Collin Farrell cabotine mais reste juste et Kevin Spacey excelle en patron détestable, hautain et psychopathe. Et enfin Jamie Foxx campe un second rôle délirant adepte de la subtilité et du quiproquo sans le vouloir. Bref des personnages hauts en couleurs campés par des acteurs convaincants bien que pas forcément transcendants.

Je reviens maintenant sur le scénario qui est finalement assez classique (on lance le pitch de départ et on s'y tiens du début à la fin), ça reste assez linéaire et on voit arriver les évènements majeurs à des kilomètres. Mais loin de plomber le film pour une fois j'ai trouvé que ça permettait d'amplifier l'aspect comique (après chacun réagit à sa manière, il y en a qui trouveront ça nul du coup)...cependant je vous conseille d'aller voir ce film à plusieurs ça aide assurément. Néanmoins les quelques rebondissements que compte le film sont plaisants, les dialogues sont efficaces et font mouche et la plupart des situations comiques fonctionnent à merveille (franchement cette comédie a été une bonne surprise de ce côté-là).

Je finirai en soulignant que le rythme du film a un petit souci à mi-chemin, la transition entre deux parties est un peu plate et laborieuse mais après ça repart sur les chapeaux de roues jusqu'à la fin !



En conclusion Comment tuer son boss est une bonne surprise, on nous sert une comédie sans grandes prétention qui, bien que classique et convenu, nous permet de passer un bon moment bien délirant grâce à des personnages efficaces et un humour fédérateur détonant. A voir à plusieurs et sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire