lundi 24 janvier 2011

Nanars, bis et autres gros WTF - Episode 1

Bonjour à tous et à toutes, mes chèrs petits kanebis. Aujourd'hui j'entame le premier volet d'une série d'articles qui auront tous en commun le thème : "Nanars, bis et autres gros WTF !".
Vous l'aurez compris, on ne va pas s'attarder sur tel ou tel film d'auteur à vocation masturbatoire, ni au dernier Clint Eastwood que je n'ai pas encore vu, mais bien à des films irrémédiablement mauvais ou d'une bêtise vaguement divertissante.

On va donc commencer sans plus tarder avec le film le plus actuel des trois, à savoir le dernier étron filmique avec notre ami à cheveux Nicolas Cage, je veux bien évidement parler de "Le dernier des templiers", film médiévalo-fantastique débile pour teenager décérébré, mais ça tombe bien, ça faisait un moment qu'on avait pas dit du mal d'un film.




Alors d'abord, Le derniers des templiers, de quoi ça parle ? Pour faire simple, deux templiers sont chargés d'escorter une jeune femme soupçonnée de sorcellerie vers un monastère dans lequel elle sera jugée.
 
Quoi dire sur ce film ? Tout d'abord on ne peut pas dire que les acteurs se soient transcendés pour ce film, il semble évident que notre chevelu préféré n'est ici que pour encaisser son chèque (en même temps quand on doit 14M de dollars au fisc américain on n'est pas très regardant sur les scénarios, du moment que ça paye bien). Les personnages en eux-même sont d'un vide total et n'apportent rien à l'histoire qui elle-même a bien du mal à décoller.
 

Pourtant, on pourrait se dire de prime abord : "Voilà un film à la con avec des acteurs connus, un thème passe partout, un bon plaisir coupable où ça va se fighter tout le long sans prendre la peine de développer un tantinet son machin", mais détrompez-vous les amis : ce film est d'une lenteur ahurissante.
Au moins avec un film débile du type GI joe, Van Helsing ou ce genre de truc, malgré la débilité abyssale du film, ça se tatane tout le long et on a pas trop le temps de s'ennuyer.
Or, ici, non seulement c'est débile, mais en plus on se fait chier très rapidement.
En réalité le film ne se décide à passer la deuxième que lors des dix dernières minutes.

On passera évidement les incohérences de scénario (du genre on est dans le brouillard on voit rien, et cinq minutes plus tard c'est l'épopée sauvage dans les bois à fond la caisse à dos de cheval) qui sont légions.
Les scène d'actions quand à elles (si si, il y en a quand même) sont mise en scène de façon à ce que l'on ne voit rien si ce n'est le début de l'action et la fin de l'action (pour le milieu vous repasserez, visiblement le gaillard aux commandes ne doit pas savoir filmer des scènes d'actions). La musique n'est pas originale et de toute façon, le film ne cherche jamais à donner un souffle épique au récit, ce qui est bien dommage quand on considère le thème abordé.

Bref, le film est mal joué, mal mis en scène, d'une lenteur infâme et doté d'un récit sans intérêt. Je vous aurai donc prévenu, ne faites pas comme moi : n'allez pas voir Le derniers des templiers.

Note : 4/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire