mardi 11 janvier 2011

Mangas, mangas et encore mangas !!

Bonjour à tous, aujourd'hui mes petits commentaires sur les dernières parutions mangas (chapitres et épisodes).

Je commencerai par le chapitre 217 de Fairy Tail. Après la défaite (fatale ?) de Makarov, les futurs combats sont mis en place, les mages les plus puissants de Fairy Tail s'opposent aux 7 purificateurs de Grimoire Hearts ! On retrouve Natsu apparemment en difficulté, son adversaire manipule le feu sans que notre héros puisse l'absorber. En effet Zancrow prétend manipuler une magie plus ancienne et plus puissante que celle des Dragon Slayer ; il existe pour pourfendre un être plus dangereux encore que les dragons, c'est un God Slayer ! Que fera Natsu pour venir à bout de son adversaire ?

Hadès reste à l'écart, convaincu de la victoire de ses lieutenants car il les a initiés à l'essence de la magie et personne ne peut surpasser les magies interdites perdues ! Fairy Tail va-t-elle gagner la bataille ? La mise en place est finie, c'est l'heure de se foutre sur la tronche !


Viens ensuite l'épisode 303 de Bleach, un petit hors-série pour le nouvel an, la première moitié est assez hilarante, tandis que la deuxième est tout bonnement à zapper. On commence donc dans la Soul Society, avec une bataille de cartes mettant à l'honneur le crane rasé de Ikkaku ; Yachiru s'acharne sur son subordonné pour notre plus grand plaisir. On enchaîne avec Inoue qui se promène dans Karakura, toute seule pour le nouvel an ; Rukia s'en rend compte et va tout faire pour qu'elle passe une journée amusante. En gros on rigole pendant 10 minutes, puis on passe à du gnan gnan hyper cérémonieux sans grand intérêt. La semaine prochaine, encore un hors-série !

Enfin voici mon avis sur l'épisode 482 de One Piece ; en entrant dans la conclusion de la bataille de Marinford, arc clé de la fin de la première partie de One Piece, on aurait pu penser que les studios de la Toei troquerait les épisodes moyens, bourrés de longueurs et redondants pour de véritables chefs-d'oeuvres (étant donné les évènements, ça ne serait que justice). Que nenni ! Ce qui aurait dû être un épisode nerveux, plein de tension et surtout ponctué par un acte fort et terrifiant, n'est finalement qu'un énième enchaînement de séquences incohérentes, poussives et l'apothéose que nous attendions tous se trouve être sans impact sur le spectateur...à voir si la déception continuera dans les prochaines semaines ou si ce n'est qu'un début de la fin raté...


ps : pour parler de vos mangas et animés préférés, une seule adresse, le forum des yakayos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire