mardi 18 janvier 2011

Les jeux pourris, c'était pas mieux avant...

Salut à tous les kanebis, j'espère que vous êtes en forme. Pourquoi ? A vrai dire je n'en sais rien mais j'ai pensé que ça serait sympa de demander avant de commencer à parler affaires.
Aujourd'hui on va parler d'une émission web que beaucoup d'entre vous doivent connaître, il s'agit du Joueur du grenier.

Alors pour les trois archéologues dans le fond qui sont, encore et toujours, à la traîne je vais expliquer en gros de quoi ça parle. Alors Le joueur du grenier, cékoitesse me direz vous.
Hé bien les kanebis, c'est très simple : C'est une émission web crée par Fréderic Molas et Sébastien Rassiat, dans laquelle Frédéric, qui est donc le fameux joueur du grenier, teste des jeux vidéo que l'on qualifie de rétro, ces jeux auxquels on jouait il y a 15 ou 20 ans sur des consoles telles que la Nes, la Super Nes, la Méga Drive, j'en passe et des meilleurs.

Vous allez me dire, mais quel est l'intérêt de tester des jeux vieux de 20 ans ? Attendez, je n'ai jamais dit qu'il testait des bons jeux, oh non, c'est même tout le contraire. En effet l'une des consignes de l'émission est d'essayer au maximum de tester des jeux rétros particulièrement mauvais, on y a tous joué au moins une fois. Mais si souvenez vous : ces jeux de plate-formes horribles dans lesquels vous mourriez des dizaines de fois dans des endroits improbables, truffés de pièges vicieux et de combinaisons infernales, ces jeux que bien souvent on ne finissait pas et que l'on rangeait dans leur boite. Et bien voilà, vous avez saisi : c'est ça le Joueur du grenier.

Afin de rendre le tout attractif, fun et agréable à voir et à revoir, les deux compères ont travaillé l'aspect déconne du programme, ainsi la plupart des tests sont agrémentés de petits sketchs. De plus, on a le droit aux nombreux pétages de plomb de l'ami grenier, trouvant toujours le bon mot pour nous faire rire devant tel manque de maniabilité ou tel piège ignoble placé là par un programmeur sous acide.

L'émission en est actuellement à son vingtième numéro et le prochain rendez-vous est fixé pour la fin du mois de Janvier. En attendant vous pouvez dès à présent découvrir ou redécouvrir toutes les vidéos du joueur du grenier sur son site : http://www.joueurdugrenier.fr/ et vous pouvez également vous abonner à sa chaîne Youtube.

Allez en bonus track, voici le premier épisode du grenier, consacré à Tintin au Tibet sur Mégadrive, enjoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire