dimanche 7 août 2011

Super 8... c'est super !

Bonjour à tous et à toutes les kanebis. Aujourd'hui je vais vous parler un peu du dernier film en date du papa d'Alias et de Lost, J.J Abrams, j'ai nommé Super 8.



On peut dire une chose à propos d'Abrams c'est qu'il aime entretenir le mystère autour de ses projets, et pour Super 8 c'est le moins que l'on puisse dire. Teasers et bandes-annonces énigmatique ne révélant au final que peu de choses si ce n'est le ton et l'ambiance globale du long métrage.
En tout cas une chose était sûre c'était qu'avec J.J Abrams aux commandes et Steven Spielberg en producteur exécutif, le tout sur un projet transpirant à grosses gouttes des références à des films tels que les Goonies ou E.T, on aurait droit sans aucuns doutes possibles à un film d'un très bon calibre.

Le résultat est donc au final sans surprises : On a affaire à un grand film, grand non seulement par sa dimension spectaculaire (mais pour un blockbuster hollywoodien c'est presque logique), mais aussi et surtout grand par sa force d'âme. On n'a pas affaire ici à un film formaté sans grandes ambitions si ce n'est celle de vider le fichier cache de notre cerveau pendant 2h, non ici on se retrouve face à face avec un film vrai, honnête, généreux.
Le film d'Abrams n'est donc pas sans rappeler ceux de son producteur exécutif : Spectaculaire, grandiose mais aussi profondément humain et sincère.

Super 8 est une réussite totale qui prouve une nouvelle fois que J.J Abrams a tout du nouveau Spielberg. Les jeunes acteurs sont tout simplement excellent notamment la jeune Elle Fanning qui crève l'écran. La musique quand a elle est signée par Michael Giacchino qui signe une BO d'une justesse incroyable. À n'en pas douter, si J.J Abrams a tout du nouveau Spielberg alors Giacchino ne saurait être rien de moins que le nouveau John Williams .


Au final Super 8 se révèle être, sans l'ombre d'un doute, le film le plus abouti et le plus sincère de cet été 2011. 110 minutes en forme d'hommage, hommage à une forme de cinéma qui semble se faire de plus en plus rare, mais qui, lorsqu'il parvient à percer, brille toujours aussi fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire