vendredi 5 août 2011

Magic...Mother fucker !!

Je vais vous parler à présent de Your Highness de David Gordon Green (qui sortira sur nos écrans - avec 5 mois de retard - le 28 septembre 2011 sous le titre Votre Majesté) ; donc mon premier contact avec ce film fut la bande-annonce (non-censurée) qui présentait la quête de deux princes très différents visant à vaincre un sorcier maléfique. La vidéo étant ponctué d'un langage vulgaire des plus salvateurs, de séquences apparemment bien délirantes et surtout il y avait Natalie Portman en bikini ; autant dire qu'une aventure d'heroic-fantasy délirante avec la belle demoiselle pré-citée c'était le combo gagnant pour que j'ai envie de voir le film.



Seulement voilà en France on se tape un écart de 5 mois avec la sortie américaine donc du coup ben j'ai fini par regarder le film en vostfr et j'ai passé un bon moment ; le film n'est pas un chef d'oeuvre mais il reste largement regardable et avec enthousiasme qui plus est.

Donc premièrement la brochette d'acteurs (James Franco et Natalie Portman en tête) nous offre des performances convaincantes à défaut d'être dignes d'un Oscar (en même temps les rôles sont pas mal caricaturaux donc il suffit de trouver le bon degré de cabotinage et c'est gagné) ; l'histoire est elle aussi assez convenue mais on nous réserve quand même des moments bien délirants, des gags qui font mouches, des situations des plus ambigües et quelques scènes d'actions histoire de dynamiser le tout. J'ai trouvé que le film m'était un peu de temps à devenir pleinement intéressant mais après on ne s'arrête plus, on enchaîne scènes d'actions, gags, personnages délirants sans voir le temps passer ; bref on passe un moment bien rythmé et agréable avec en plus des effets spéciaux convaincants (bien que moins soignés que les gros blockbusters mais ça reste satisfaisant). Reste la musique, assez peu présente à mon goût et des gags qui sont pour les trois quarts déjà présents dans la bande-annonce, donc on sourit volontiers, on rit même une poignée de fois, mais rien de vraiment hilarant.

Your Highness est au final riche en personnages délirants, en passages agréables à défaut d'être désopilants, avec une ambiance décomplexée rafraîchissante qui permet de passer 1h45 sans se prendre la tête, le sourire aux lèvres (et en plus Natalie Portman en guerrière badass et sexy ça ne se voit pas tous les jours). A voir au moins une fois !

Ps : voici en bonus la musique de la dernière partie du trailer, j'ai nommé Sons of War de Two steps from Hell.

1 commentaire: