mardi 15 février 2011

C'est l'histoire d'un vampire et d'une cruche...mais en drôle !!!

Hello amis Kanebis, en ce lendemain de Saint-Valentin je vais vous parler d'un couple d'ores et déjà culte : Edward Cullen et Bella la cruche. Non ne vous enfuyez pas ! Je ne vais pas vous donner mon avis sur un des Twilights (c'est déjà fait ici) ; non ce soir je vais vous parler de la parodie de cette saga, qui vaut quand même nettement plus le coup (attention, "valoir plus le coup" ne veut pas dire "mon dieu c'est un chef d'œuvre").



Mords-moi sans hésitation est à Twilight ce que Spartatouille est à 300, c'est-à-dire une parodie exécutée au marteau piqueur, avec une réalisation pitoyable et des prestations d'acteurs frôlant le néant abyssal. Mais on s'en fiche ! C'est tellement bon de se moquer de cette saga qui n'a de cesse de niveler le cinéma par le bas (pour plus de détails sur ce que l'on pense de Twilight, veuillez vous diriger vers le forum des yakayos). Ici il est uniquement question de passer une heure et demie à se marrer aux détriments des films chères aux adolescentes pubères. Tout y passe, les personnages en prennent pour leur grade, les situations et les dialogues sont encore plus ridicules et les scénaristes nous livrent sans concession ce qu'ils pensent de l'œuvre originale (pour peu que l'on ait connaissance du second degré). On a même le droit à un spoiler sur la fin de la saga !

Je ne vais pas vous faire la liste des gags qui pullulent dans le film, mais l'image des héros de Twilight en prend un sacré coup (qu'est-ce que c'est bon !!), une nette odeur de « j'ai fait ça avec ma bite et mon couteau vu qu'on m'a filé un budget qui ne dépasse pas quatre chiffres » émane du long métrage, n'empêche qu'il s'en dégage un sentiment de sincérité et de bonne humeur (tu m'étonnes que l'équipe du film s'est bien amusé !). Autre point qui est digne d'être mentionné, l'intégralité du casting du doublage français des films originaux est de la partie, c'est super jouissif je vous l'assure !

Vous l'aurez peut-être compris, je ne peux pas être objectif avec ce film, tellement j'ai envie de hurler de rire et de crier au scandale quand je regarde un Twilight ; c'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai regarder ce Mords-moi sans hésitation, qui reprend des éléments des deux premiers films originaux. Je ne vous cacherai pas qu'il y a un rythme clairement irrégulier, les scènes entre chaque gag étant mise en scène de la plus molle manière, elles ne servent qu'à temporiser et nous faire attendre la prochaine vanne. Des vannes qui ne sont pas toutes de haut niveau il faut dire aussi, certaines font mouche d'autres pas (après c'est de l'humour donc chacun réagira spécifiquement).

Bref Mords-moi sans hésitation n'est objectivement pas un bon film, les acteurs sont en mode « je suis un sosie de machin, je cabotine à outrance dans un certain registre et je ne fais rien d'autre », la réalisation de Jason Friedberg et Aaron Seltzer n'est clairement pas au niveau, le film a été fait avec un timbre poste et deux trombones. C'est une comédie parodique comme les Américains ont l'habitude de nous servir depuis pas mal de temps. L'intérêt de voir cette aberration ? Se fendre la poire entre potes qui détestent Twilight bien sûr ! Et en soit n'est-ce pas suffisant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire