jeudi 2 septembre 2010

Give me the dvds you punk mother fucker !

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui sur le blog de la bonne humeur on ne va pas parler de quelque chose mais de quelqu'un.
Oui en effet aujourd'hui je vais vous parler de Monsieur Yannick Dahan.

Mais qui c'est celui là vous allez me dire ? Et bien Yannick Dahan est un critique cinéma d'origine toulousaine, ancien de Mad movies et présentateur de l'émission Opération Frisson.

Si vous aussi vous en avez un peu ras le bol de l'auteurisme bobo, de la culture beauf, et du formatage imposé par les grands de ce monde, alors les grandes frasques de ce grand serviteur du film de genre sont faites pour vous. En effet Dahan défend avec fougue et détermination depuis des années une vision de l'art, et du cinéma en particulier, où l'imaginaire est au centre de la condition humaine.

Mais ne vous y trompez pas, Dahan est loin d'être un tendre lorsqu'il s'agit de s'énerver sur ce qu'il apelle lui-même de la "bousasse inter-galactique". Petit seigneur dans son monde, où se côtoient films de genre, grandes fresques épiques à la seigneur des anneaux ou encore gros nanars et autres yakayos parmi lesquels l'ami Steven Seagal fait office de messie du film pourri à mater entre potes lors d'une soirée pizza.

Il a récemment franchit le cap en co-réalisant avec son compère Benjamin Rocher La Horde, film de zombie ultra-bourrin, en hommage à ce cinéma d'action des années 80 et aux films de zombie, mythe fondateur qui comme il le dit si bien : "arrive à nous toucher aux tripes sans même que l'on s'en rende réellement compte".

Bref si vous aussi vous avez pleuré à la fin du Retour du roi, si vous aimez les films badass, les trucs bien bourrins nous renvoyant à la gueule la dure réalité du monde, ou encore si vous kiffez vous torcher des Direct-To-Dvd tout pourris avec Steven Seagal alors le monde de Yannick Dahan n'attend plus que vous pour embarquer.

Allez petit bonus pour vous, deux extraits de OP Frisson, un portant sur un nanar cosmique de Steven, et l'autre sur le chef-d'oeuvre qu'est Wall-E.





On pourra retrouver Yannick Dahan très bientôt sur TPS Star parmi l'équipe de l'émission cinéma qu'animera Laurent Weil (monsieur cinéma de Canal+).

Et si vous voulez visionner les OP Frisson, un lien : Le blog non-officiel de Dahan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire