lundi 6 septembre 2010

Pas content les poissons !

Bonjour à tous les petits kanebi, aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai vu ce week-end et qui était pas mal attendu. Je veux bien sûr parler de Piranha 3D du frenchie Alexandre Aja (à qui l'on doit par exemple La colline a des yeux ou Mirrors). Alors vrai film de genre bourrin ou pétard mouillé ?



Alors quand on voit Piranha 3D la première chose qui saute aux yeux c'est la manière totalement décomplexée avec laquelle Aja a réalisé son film. Sautant d'un registre à un autre, tantôt dans le gore, tantôt dans le comique et tantôt dans l'érotique, Piranha ressemble dans son mode de construction à des perles du genres comme Brain Dead, Bad taste ou encore Evil Dead.

Hommage non-dissimulé au grand classique Jaws (Les dents de la mer) de Spielberg avec la présence de Richard Dreyfuss au début du film, et petit fantasme de geek avec également la présence au casting de Elisabeth Shue (souvenez vous : la copine de Marty McFly dans Retour vers le futur 2 et 3) mais surtout de l'immense Christopher Lloyd (Doc Emmet Brown dans la trilogie des Retour vers le futur, on ne le présente plus nom de Zeus).

Saignant à souhait, on finit par aimer ces petites créatures qui viennent dévorer avec une frénésie non dissimulée cette partie de la culture américaine qu'est le spring break, semaine de débauche totale où (quasiment) tout est permis.
Bimbos aux gros seins, mecs décérébrés carburant à la bière, ils y passeront tous et nous on aime ça et malgré les quelques défauts du film (scénario prétexte et certains personnages n'ont que très peu d'intérêt) je dirais même qu'on en redemande.


Note de Léo : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire