vendredi 27 août 2010

Lok'tar Ogar !

Bonjour à tous, les kanebi. Aujourd'hui je vais vous parler vite fait d'un bouquin (Ouaaaah genre tu lis toi, si si je vous assure) dont j'ai fait l'acquisition récemment.
Il s'agit du Cycle de la haine, écrit par Keith R.A. DeCandido et publié chez Panini Books.

Il s'agit donc là d'un roman faisant partie de l'univers fantastique de Warcraft, tiré du jeu vidéo du même nom édité par Blizzard Entertainment.
L'histoire de ce Cycle de la haine, se situe 3 ans après les évènements de Warcraft 3 et un an avant ceux du Meuporg le plus célèbre du monde, j'ai nommé World of Warcraft.

L'histoire nous débarque au beau milieu d'une espèce de guerre froide entre les deux factions rivales : Les orcs et les humains. La paix très fragile entre ces deux factions semblent être compromise lorsque des humains ornés d'une épée enflammée s'attaquent aux orcs. Les deux dirigeants se doivent donc de trouver les coupables avant que la feu de la haine ne se ravive une fois de plus.

Alors que dire de tout ça ? Personnellement étant un fan du background de Warcraft, j'ai trouvé ce livre, contrairement à son prédécesseur, (Arthas, l'ascension du roi liche, disponible chez le même éditeur) très intéressant puisqu'il apporte son lot de nouveautés et, chose importante, nous raconte une histoire qui n'est pas juste une transposition d'évènements que l'on a déjà vu dans Warcraft ou WoW.

De plus le livre se lit très facilement, et on se laisse vite emporter par les évènements car, bien qu'étant rapide, l'auteur arrive à extraire l'essentiel de son matériaux d'origine et parvient à être extrêmement précis dans sa narration afin d'immerger le lecteur dans l'action.

Bref je ne peux que recommander ce livre à tous les fans de Warcraft et de Médiéval-fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire