mardi 24 août 2010

Bazinga !

Il y a quelques mois, j'ai découvert une série américaine tout bonnement hilarante : the big bang theory. Cette série au concept rafraichissant, aux personnages désopilants et aux épisodes plus mémorables que les uns que les autres est tout bonnement devenu ma série comique préférée. Le pitch de départ est simple : Leonard et Sheldon, deux jeunes physiciens, voient leur quotidien irrémédiablement bouleversé par l'arrivée de leur nouvelle voisine de palier, une jeune femme séduisante nommée Penny. La bande de geeks formée par Leonard, Sheldon et leurs amis et collègues Howard et Raj va ouvrir son monde à la ravissante Penny, il en résultera des situations inoubliables à se tordre de rire.



Le spectateur suit donc les aventures de ces 5 personnes, leurs relations évoluant tout au long des 3 saisons que comptent déjà cette série et les personnages jouissent d'un développement équitable. Les répliques cultes s'enchaînent, les expressions employées marquent l'esprit, comme le désormais célèbre « Bazinga » et on ne peut contenir notre impatience de voir le prochain épisode.

L'équipe artistique de la série ne cesse de surprendre son public tout en lui offrant ce qu'il attend ; les dialogues, les situations ou même les vêtements des personnages font sans cesse des références à la science fiction, aux séries télé, aux comics, aux théorèmes scientifiques, au cinéma, ...



Le point le plus attractif de la série reste le Dr Sheldon Cooper ; plus intelligent que ses amis, il est aussi le plus à part. Il se croit omniscient, n'y connait rien en relations sociales, n'est pas le moins du monde intéressé par les femmes et se comporte la moitié du temps de manière extrêmement juvénile ; c'est un réel plaisir de voir ce grand enfant super intelligent se confronter constamment à un monde qu'il ne comprend pas. Les autres personnages ont bien sûr leur particularités propres et sont tout aussi attrayants, mais Sheldon est à the big bang theory ce que Homer est aux Simpsons et Cartman à South Park.

Les guests stars sont nombreuses dans the big bang theory, cela va de Stan Lee à Summer Glau et la série bénéficie ainsi de personnages secondaires des plus mémorables (mention spéciale à la mère de Léonard).



En conclusion, cette série est tout simplement un moment de grosse poilade en continu pendant 20 minutes. Un conseil, pour toi lecteur, regarde la série en vo, tu ne le regretteras pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire