mercredi 23 mars 2011

Alerte à la bombe !!

Salut les Kanebis, je suis de retour mouhahaha !!! Pas de bol pour vous je ne suis pas mort désolé, je suis juste occupé à faire des trucs pas constructifs alors que j'ai une montagne de choses importantes à régler (si ça c'est pas la preuve que j'ai du skill héhé).

Bref trêve de bavardages, j'avais la flemme de vous proposer quelque chose de nouveau donc je vais vous refourguer une critique qui attendais d'être publiée depuis plus d'un mois (on se refait pas). Voici donc pour vous mon avis sur la saison 2 de 24 (heures chrono), c'est parti mon kiki !


« Ouah nan il va pas faire ça quand même ?! - Oh my god c'est une terroriste ?! Mais quelle salo** !! - Ouais vas-y butes-le ce co**ard !! - Ouarf, mais quel fils de **** celui-là !! » , telle furent mes réactions tout au long de ma vision de la saison 2 de 24 (heures chrono). Pour faire court, la saison 1 est largement surpassée ! La menace est beaucoup plus importante, il faut empêcher l'explosion d'une bombe nucléaire en plein Los Angeles, l'entourage du président Palmer est plus douteux que jamais (franchement faudrait qu'ils apprennent à obéir au big boss du pays les gens quand même), Jack Bauer se fait trimballer partout tout au long d'une foutue journée de mer** et les intrigues sont encore plus liées et soignées. On a donc à l'instar de la saison dernière plusieurs protagonistes qui se rejoindront à un moment plus ou moins tardif de la saison ; petite précision au passage, il s'est passé un an depuis la fin tragique de la saison 1. Le président Palmer est mis au courant de l'explosion imminente d'une bombe nucléaire sur le sol américain, hop il file au centre de commandement pour s'occuper des aspects politiques de la chose. La cellule anti-terroriste est mise au courant et on leur demande de rappeler Jack Bauer pour qu'il participe à l'enquête ; seulement le Jack il ne se sent pas très concerné depuis le décès de sa femme, tout ce qu'il veut c'est que sa fille lui reparle. Hop on bascule donc sur Kim Bauer, elle est devenue fille-au-pair, seulement pas de bol le papa de la petite fille est violent et Kim va devoir s'enfuir avec la gosse (elle n'a pas fini de courir croyez-moi). Pour finir on nous présente la famille Warner qui prépare le mariage de la benjamine dont le futur époux pourrait bien être mêler à la future attaque terroriste.

Personnellement j'ai adoré cette deuxième saison de 24, tout est plus intense, plus frustrant, plus choquant ; ce qui m'a surtout interpellé c'est la prise de position de la série par rapport aux menaces terroristes. Car il ne faut pas l'oublier, ces épisodes date de la saison 2002-2003 (bref à une période très centrée sur la lutte contre le terrorisme) ; donc qu'une série aussi populaire (et passant sur la Fox qui plus est) parle de ne pas attaquer en représailles irréfléchies tout en ne définissant pas clairement l'identité des terroristes (on nous sert du « ce pays, ces trois pays, votre pays,... » sans jamais donné une nationalité définie), moi je dis bravo. D'autant plus que le président Palmer n'arrête pas de subir des pressions pour déclencher une guerre, guerre qui au final n'est qu'une gigantesque machination visant à dominer le marché du pétrole. Bref pour le coup on oublie la langue de bois et on montre sans gène ce que ça donne quand ce n'est pas Bush aux commandes et moi je dis bravo. On nous montre aussi sans concession des américains racistes qui mettent en deux secondes tous les arabes qu'ils croisent dans le même panier, s'empressant ainsi de se faire justice n'importe comment comme de gros abrutis en se croyant tout permis.

Cette deuxième saison repousse également les limites de la raison d'État, avec moultes tortures (Jack Bauer a bien kiffé de son côté aussi je dois dire), de l'intégrité, de la loyauté, du sens du sacrifice, des couillons qui ont un balai dans le c** et qui devraient sortir le nez de leurs règlements...On retrouve aussi nos personnages préférés (aaah Sherry Palmer, elle mérite un bon coup de boule celle-là) dans toute leur splendeur et on en découvre d'autres qui ne sont pas désintéressant.

Cependant je dois dire que tout ne m'a pas plu, il faut avouer que les péripéties de Kim Bauer devienne sacrément soulante passé la moitié de la saison, moment à partir duquel elle ne sert plus à grand-chose (mais bon il faut la laisser parce qu'elle est l'élément principal d'une séquence sniffou très importante) et Tony Almeida aurait gagné à ne pas passer en mode « boulet » pendant deux ou trois épisodes.


Bref la saison 2 de 24 c'est toujours plus fort, toujours plus badass, toujours plus novateur, et au final, toujours plus bon !!

ps : le doublage français est toujours de haute qualité et pour moi ce n'est pas rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire