lundi 1 novembre 2010

Pegasus Ryu Sei Ken !!!!

Bonjour tout le monde !! Aujourd'hui je vais vous parler d'un animé très prometteur : Saint seiya the lost canvas !!



Enflammez votre cosmo-énergie compagons, le temps de se battre pour l'amour et la justice sur Terre est venu. Nous disposons d'une nouvelle arme de qualité pour défendre Athéna : les treize premiers oavs de Saint seiya the lost canvas !

En effet le début de l'adaptation en animé du manga de Shiori Teshigori est un petit bijou sur nombre de plans. Tout d'abord au niveau visuel : les personnages sont parfaitement dessinés, les couleurs sont vives/propres/lumineuses/somptueuses, les arrières-plans et autres décors sont juste magnifiques ; pour resté objectif je pourrais nuancer avec les coups spéciaux des différents personnages, qui bien souvent manque de punch et d'impact pour réellement nous en mettre plein la vue.
L'animation n'est pas en reste, les combats ont beau être nombreux, les personnages ne sont jamais immobiles, n'ont pas de mouvements saccadés et les détails restent à chaque image ; bref c'est du tout bon.
L'histoire défile à toute allure, un oav retranscrivant la moitié d'un tome ; le rythme est donc soutenu, sans jamais sacrifier de scènes et se permettant même quelques rajouts ponctuels. Bref on ne s'ennuie pas. Evidemment ce n'est que le début du récit, il faut donc mettre les choses en place avec pas mal de dialogues mais il n'y a aucune lassitude et l'intérêt reste optimal.
Les différents protagonistes sont assez charismatiques il faut l'avouer, certains chevaliers d'or ont droit au moment de gloire qu'ils n'ont jamais connu dans le manga original et c'est loin d'être déplaisant. Les doubleurs japonais y mettent comme d'habitude toute leur âme et toutes leurs tripes (la version française sera disponible en novembre, espérons que nous n'aurons pas à nous en plaindre).
Les musiques pourraient bien être le principal défaut de ces oavs ; trop peu nombreuses (on entend tout le temps les mêmes), elles n'ont pas la superbe des compositions de l'animé original, signées Seiji Yokoyama . Elles restent d'une qualité acceptable et illustrent bien les images, mais la franchise nous a habitués à être exigeant.

Vous l'aurez compris, Saint seiya the lost canvas est un animé à surveiller, tellement le studio TMS a soigné sonproduit. Après avoir vu ces treize oavs, on ne peut qu'être impatient de regarder la prochaine fournée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire