dimanche 17 octobre 2010

C'est cosmiquement con et très gore !

Bonjour à vous tous amis lecteurs (et amies lectrices si ça se trouve, soyons fous). Voici pour vous un nouvel article détaillant quelque peu mon avis sur Détour mortel 2 de Joe Lynch, un gros nanard qui sent bon la pantalonnade calibrée à gros renforts de bimbos et de tripes en plastiques. Il se peut que certains d'entre vous, amis lecteurs, connaissiez le premier opus ; il se peut même que vous l'ayez apprécié. Et bien je vous le dis tout de suite, détour mortel 2 est à prendre au trente-sixième degré pour offrir un minimum de divertissement. Le film nous offre un postulat de départ assez basique : une émission de télé-réalité tournée dans une forêt se transforme en massacre lorsqu'une famille de mutants pas beaux s'en mêle. Ainsi, la galerie de héros tous plus caricaturaux les uns que les autres se voient confrontés aux incarnations du chaînon manquant entre les êtres humains et les frères Bogdanoff. Si le premier détour mortel bénéficiait des maquillages de Stan Winston pour les vilains tueurs cannibales, cette suite nous gratifie hélas d'un défilé de patates vivantes. Ce film a visiblement été torché en des temps records avec un budget dérisoire, n'espérez pas voir une réalisation à la hauteur, un jeu d'acteur saisissant ou encore des trucages bluffants...Non, ici ce serait plutôt lancer de bâton pointu en accéléré, comédiens totalement en roue libre qui font ce qu'ils peuvent pour rendre crédible un scénario totalement ridicule et saucisses en plastique avec sa sauce d'hectolitres de sang. Le tout rehausser d'un bon goût certain : blagues potaches, bimbo dénudées et mutants qui baisent dans les bois !
Vous l'aurez compris, on ne fait pas dans la finesse, on ne se prétend pas être Roman Polanski et on assume à fond ce qu'on fait : un direct-to-dvd décérébré et totalement crétin(et encore le mot est faible, qui offre une occasion de se marrer entre potes (mais pas devant une bonne pizza, ça coupe l'appétit le gore de ce film) et qui s'oublie vite fait bien fait.

Vous voulez des images de ce chef d'œuvre du septième art j'en suis sûr ! A défaut d'une bande-annonce, voici la critique de Yannick Dahan. Et ça tombe bien puisque dans le même Opération Frisson, vous aurez le droit de découvrir deux tueries cosmiques ! J'ai nommé Death sentence de James Wan et Frontière(s) de Xavier Gens. Profitez bien du spectacle !


Opé Frisson saison 5 épisode 18 part1



Opé Frisson saison 5 épisode 18 part2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire