samedi 14 mai 2011

Quand Jack Bauer traque un virus moi j'ai la flemme d'écrire un article !!

I did it !! J'ai terminé la saison 3 de 24 (heures chrono) ; mais j'ai la flemme de faire une critique bien articulée donc voici mes impressions en vrac :

  • Sherry Palmer a finalement ce qu'elle mérite, ça a mis le temps mais ça y est.

  • Ryan Chopell ne m'a jamais plu donc je suis désolé pour lui mais je ne le regretterais pas, mais sa fin est touchante je le reconnais.

  • Kim Bauer ne sert qu'à mettre les autres personnages en valeur et à exhiber ses formes.

  • La bonne idée de cette saison, ajouter un co-équipier à Jack Bauer, j'ai adoré Chase Edmunds.

  • Jack Bauer est plus que jamais l'homme de toutes les situations : froid, déterminé et sans pitié...seulement le masque n'est pas à l'abri de se fissurer, on le voit aussi désespéré, à bout de nerfs et résolu à se détacher de tous (c'est son métier et son sens du devoir qui veut ça).

  • Le président Palmer a un rôle de second plan, il ne fait que subir pendant toute la saison et les intrigues qui lui sont associées ne sont vraiment pas à la hauteur. J'attendais mieux pour ce personnage que j'adore.

  • Tony Almeida et Michelle Dessler gagne en importance et j'ai trouvé qu'ils assuraient pas mal, pas mal du tout même

  • Je n'aime pas Chloe O'Brian, pour l'instant c'est juste une chieuse de première ; douée certes, mais vraiment chieuse.

  • Zachary Quinto a un rôle très réducteur qui tourne en rond et ne le laisse pas exprimer son talent

  • Le re-retour de Nina Myers comble les trous et c'est flagrant, m'enfin maintenant c'est réglé au moins ...

  • La série commence à s’essouffler, j'ai trouvé les épisodes de transition vraiment longuets et les intrigues secondaires de la saison m'ont profondément ennuyé ; reste que quand Jack passe à l'action, ça redevient vraiment prenant. Le virus constitue une menace vraiment efficace, les retournements (de situation et de veste) sont légions et c'est pour notre plus grand plaisir ; reste que des fois le spectateur est guidé (carrément pris par la main en fait) de façon beaucoup trop appuyé, ça ruine le suspense.

  • On a toujours les commodités propres à la série qui deviennent un peu gênantes à force (tous les lieux sont à 5 minutes en voiture, les personnages n'ont pas besoin de manger, de boire, de prendre de douche, de dormir, de fumer une clope,...)


En conclusion la saison 3 est bonne dans son intrigue principale, certains personnages gagnent de l'importance pour mon plus grand plaisir, d'autres s'enfoncent dans des intrigues secondaires pas vraiment passionnantes (voir n'ont pas d'intrigues du tout). La série continue de vraiment m'intéresser mais j'ai ressenti un gros milieu de saison vraiment très pénible. J'espère que 24 (heures chrono) va se reprendre dans sa saison 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire