lundi 4 avril 2011

Déranger des gens dans leur retraite c'est risqué...

Salutations amis kanebis, me revoilà en ce début de semaine pour vous offrir mon avis sur RED de Robert Schwentke ; vous êtes prêt ? Allez c'est parti !


Le principe du film ? Des anciens agents secrets sont pris pour cible dans le but de nettoyer toute preuve d'une ancienne opération de la CIA qui pourrait faire tache sur le CV de certains politiques. Voilà, le concept ne sera pas beaucoup développer tout au long du film, qui je dois dire puise sa principale qualité dans son casting. Personnellement vous me réunissez Bruce Willis, Morgan Freeman et John Malkowitch dans la même pièce et bien je ne pourrais m'empêcher d'être éblouit par leur charisme quoiqu'ils fassent.

Je l'ai dit, le scénario du film n'est pas original pour un sou et ne se réinvente pas des masses tout au long des 110 minutes du long métrage ; la réalisation est d'un niveau standard, elle se permet par moments quelques trouvailles sympathiques lors des scènes d'action mais il n'y a rien de transcendant. Le casting est donc des plus attractifs et même si ils ne se défoncent pas à la tache, les acteurs en imposent quand même suffisamment à mon goût pour m'avoir fait passer un bon moment à regarder leurs aventures assez explosives au final.

RED est donc dynamique, il bénéficie d'un casting solide, d'une réalisation sans grandes surprises mais néanmoins correcte, d'un scénario limité mais qui a de bonnes bases et la musique est entraînante. Bref ce n'est pas la comédie d'action de l'année mais ça se regarde de bon cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire